SHOGANAÏ

仕様が無い (SHOGANAÏ), transcende le langage courant pour évoquer une philosophie profondément enracinée dans la culture japonaise. Cette expression, souvent prononcée avec un mélange de résignation et de sagesse, tend à signifier que certaines choses sont inévitables, hors de tout contrôle. À l’aide ces Kanjis, méditez sur le caractère irréversible de la vie. Cette pensée devient un moyen d’accepter avec sérénité les aléas du moment présent.

Ce livre est bien plus qu’une simple collection de photographies. C’est une immersion totale dans l’amour profond que je porte au Japon, un pays qui a captivé mon imagination dès ma première rencontre avec sa culture. Guidé par cette passion, j’ai entrepris un périple inoubliable à travers le Japon, parcourant ses terres du nord au sud, à bord de trains, de bateaux et à vélo, pendant trois mois empreints d’émerveillements et de découvertes.

Au fil de mes sept mille kilomètres de voyage, j’ai été enchanté par la poésie qui anime chaque aspect de la vie japonaise. C’est l’art subtil de la poésie japonaise qui a donné naissance à ce livre. Inspiré par la beauté simple et profonde de ces poèmes, j’ai cherché à capturer des instants fugaces, des paysages enchanteurs. Chaque image, chaque ligne évoquent une émotion profonde, invitant le lecteur à un voyage sensoriel et spirituel à travers le pays du soleil levant.

Une invitation à découvrir la beauté et la simplicité de la culture japonaise, ce livre est une incitation au voyage, une ode à la poésie de la vie.

Au fil de ces cent trente pages, vous découvrirez soixante-quinze photos accompagnées de vingt cinq textes japonais, traduits en français par trois traducteurs talentueux.

J'ai opté pour une collaboration avec une imprimerie française afin de garantir une impression avec un impact écologique le plus réduit possible.

Le PEFC certifie que les produits forestiers proviennent de forêts gérées de manière durable

Imprim'Vert est un label garantissent une chaîne de production respectueuse de l'environnement, en utilisant notamment des encres végétales et en adoptant une gestion responsable des déchets.

Les précommandes permettent d'amortir les frais de tirage, qui représentent à eux seuls 85% des frais de création du livre.

En passant par ce formulaire dès aujourd'hui, vous donnez un vrai coup de pouce au projet, en plus d'être les premiers à recevoir le livre. (Plus une petite surprise dans chaque commande.)​

Les paiements en ligne sont sécurisés par Strip.

Précommandes

Disponible à partir du 15 juin

En librairie et sur Fnac.com